Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Economie

Coopération : le Gabon veut s’inspirer du modèle énergétique et de la recherche scientifique de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopération : le Gabon veut s’inspirer du modèle énergétique et de la recherche scientifique de la Côte d’Ivoire
« Le modèle de la centrale thermique nous inspire. Il ne faut pas se le cacher, le Gabon connaît un problème de délestage et il n’y a pas de honte à le dire. Ce modèle nous inspire en vue de corriger le manque d’énergie et d’électricité que nous avons à Libreville et pratiquement dans toutes nos villes », a déclaré ce vendredi 12 avril 2024, le président de la transition gabonaise, Brice Oligui Nguema.

 Il l’a révélé à la presse au terme d’une visite qu’il a effectuée au Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et au Centre thermique d’Azito dans la commune de Yopougon. 

Selon le chef de l’Etat Gabonais, la coopération sud-sud est très importante d’autant plus qu’elle vise le bien-être des populations « africaines ». C’est pourquoi, il s’est saisi de l’occasion pour témoigner sa reconnaissance au président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara qui, selon lui, a promis le soutenir dans cette coopération.

Bien avant, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Adjoumani a rassuré son hôte de la disponibilité de la Côte d’Ivoire à continuer et à intensifier cette coopération, pour le bonheur des populations des deux pays. 

« Cette coopération entre nos structures de recherche et de développement, pourrait porter entre autres, sur les semences, sur les échanges d’expériences, sur l’élaboration et la mise œuvre de projets de recherche d’intérêts communs et sur la formation. », a-t-il ajouté. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR