Lundi 17 Juin, 2024 - 10:45 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:45 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire : fermeture provisoire du boulevard De Gaulle après une érosion (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : fermeture provisoire du boulevard De Gaulle après une érosion (Officiel)

Le boulevard De Gaulle, situé au Plateau, le quartier administratif d'Abidjan a été provisoirement fermé suite à une érosion sur la berge lagunaire.


'' (...) Afin de prévenir tout risque d'accident, la partie du boulevard De Gaulle concernée a été provisoirement fermée et une entreprise a été mobilisée pour régler la situation. Les travaux de réparation démarrent effectivement le 04 janvier 2023 et se dérouleront principalement de 22h à 5h du matin avec une fermeture totale de la voie jusqu'au 15 janvier 2023. En journée, la zone des travaux sera réduite à une voie afin de permettre la circulation des usagers '', a indiqué l'Agence de gestion des routes ( AGEROUTE) dans une note d'information parvenue jeudi à Abidjan.net.


Auparavant, l'AGEROUTE a expliqué que c'est depuis le dimanche 1er janvier dernier qu'elle a été informée qu'une partie de la berge lagunaire du boulevard De Gaulle a cédé. Une fois sur les lieux pour le constat, précise l'institution, il est ressorti que cette partie de la berge était en cours d'aménagement par la mairie du Plateau. 


L'objectif de cet aménagement, a poursuivi la note, était d'élargir la berge en réalisant un remblai sur une partie du plan d'eau afin de la protéger. 


'' Malheureusement, le remblai en cours de réalisation a cédé sous l'effet des vagues de la lagune. L'action répétée des vagues sur cette partie du boulevard lagunaire a eu un impact sur la chaussée entre la gare Aqualines et le pont de Gaulle'', a fait savoir 

l'AGEROUTE. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR