Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:46 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire /Thomas Camara promet une stabilisation de l’approvisionnement en électricité avec la saison des pluies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Thomas Camara promet une stabilisation de l’approvisionnement en électricité avec la saison des pluies

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, promet une stabilisation de l’approvisionnement des populations en électricité avec l’avènement de la saison des pluies, justifiant le délestage en cours dans les régions du pays par une insuffisance de la production d’énergie due à une forte baisse du niveau d’eau des barrages hydro-électriques.

M. Camara s’est prononcé sur la situation du délestage, mercredi 05 mai 2021 San-Pedro, en marge de la cérémonie d’inauguration d’un centre emplisseur de gaz butane, confirmant la difficulté circonstancielle d’approvisionnement de l’ensemble du pays en électricité.

Il a indiqué que le problème sera réglé dans un délai d’un mois et demi à deux mois maximum, si les pluies s’intensifient pendant la saison en cours et qu’il y a une normalisation du niveau de production hydraulique des barrages.

«Nous voulons donc présenter nos excuses aux populations pour tous les désagréments qu’elles subissent, et nous voulons les rassurer que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale rapidement.», a-t-il lancé.

Des coupures d’électricité sont enregistrées çà et là dans des localités du pays créant des perturbations des services administratifs, des arrêts de travail dans certains ateliers de production de divers biens, des dépenses supplémentaires liées à l’usage des groupes électrogènes et des problèmes dans les ménages utilisant des appareils électroménagers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR