Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:40 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:40 AM / Abidjan +33
Economie

Cyberattaque dans une parfumerie en Côte d’Ivoire : tout est mis en œuvre pour retrouver et poursuivre les coupables

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cyberattaque dans une parfumerie en Côte d’Ivoire : tout est mis en œuvre pour retrouver et poursuivre les coupables
La Nouvelle Parfumerie Ghandour a fait l’objet d’une cyberattaque, nous informe un communiqué dont nous avons reçu copie, mercredi 20 mars 2024, sans toutefois préciser quand a eu lieu cette intrusion dans son système informatique. 


Le communiqué précise toutefois : « Cette attaque a affecté temporairement nos systèmes informatiques, mais nous sommes heureux de confirmer que ceux-ci fonctionnent désormais pleinement et sont sécurisés. Nous tenons à rassurer nos clients et partenaires que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour sécuriser nos données et limiter les impacts sur nos services ».

Toujours dans ce communiqué, l’entreprise s’est inscrite en faux contre toute tentative d'exploitation de données provenant de cette attaque. « Nous ne pouvons garantir l'intégrité des données que nous n'avons pas fournies directement », prévient-elle. 

Cette parfumerie n’entend pas rester les bras croisés face à cette attaque. C’est pourquoi, elle informe : « Nous avons immédiatement signalé cet incident aux autorités compétentes. Nous coopérons pleinement avec les forces de l'ordre et les experts en cybersécurité pour identifier les responsables de cette attaque et les traduire en justice ».

A ses clients, partenaires et employés, elle a pris l’engagement de maintenir la sécurité et la confidentialité des données et à assurer la continuité de ses services avec la plus grande intégrité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR