Dimanche 23 Juin, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Economie

Ecole internationale Clairefontaine : c’est parti pour les festivités des 20 ans !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dr Diaby Mamadou intervenant au nom de son épouse, la fondatrice Chantal Fanny.

 

« L’éducation est la clé du développement », a déclaré la Sénatrice Chantal Fanny-Diaby dans un film de présentation du groupe "écoles et universités Clairefontaine" dont elle est la présidente-fondatrice. Ce film-documentaire a été projeté, hier vendredi 17 mai 2024, à l’occasion du lancement des festivités des 20 ans dudit groupe, à l’école primaire dite Maison-Mère, sise aux Deux-Plateaux Vallon à Cocody (Abidjan).

Dans son discours devant un parterre d’invités, la présidente-fondatrice (en déplacement à l’extérieur du pays) par la voix de son conjoint Dr Diaby Mamadou, a rendu un hommage appuyé à l’initiatrice de Clairefontaine qui était juste une école primaire.

« Aujourd'hui, nous honorons non seulement 20 ans d'excellence, mais en réalité 22 ans depuis que l’école Clairefontaine Internationale a ouvert ses portes pour la première fois. Depuis, nous avons parcouru un chemin exceptionnel, animés par une vision qui a été initiée non pas par moi, mais par Madame Anick M’Bengue, fondatrice et initiatrice de cette grande institution. Je lui suis profondément reconnaissante pour les fondations solides qu'elle a posées », a-t-elle manifesté. Avant de poursuivre : « En 2012, j'ai eu l'honneur de reprendre les rênes de ce prestigieux établissement. Depuis, nous avons cherché non seulement à maintenir le cap, mais aussi à apporter notre propre touche, façonnant ainsi l'école selon notre vision de l'excellence éducative. »

Selon Chantal Fanny-Diaby, les défis ont été nombreux, mais grâce à sa persévérance et son engagement sans faille, Clairefontaine Internationale est devenue une référence en matière de formation suivant le programme français et Anglo-saxon.

« Au cours des douze dernières années, notre institution a non seulement grandi en taille, mais également en qualité. Nous avons étendu notre offre éducative de l'enseignement primaire à l'enseignement secondaire et universitaire, avec l'ouverture de nouveaux campus et l'accueil d'étudiants de plus de quarante nationalités. Ces réalisations sont le fruit d'un travail acharné et d'une passion indéfectible pour l'éducation. Les choses, vous pouvez nous croire, n’ont pas toujours été faciles. Mais, à force d’acharnement et de travail, nous sommes parvenus à faire de Clairefontaine internationale une école de référence en matière de formation au programme Français. Et depuis lors, notre groupe a fait d’énormes progrès », s’est-elle réjoui.

En dépit de ce succès sans précédent, la Sénatrice estime que beaucoup de choses restent encore à faire. Notamment rendre la formation accessible à la formation française au plus grand nombre avec l’ouverture d’établissements Clairefontaine à Bingerville (2024-2025), à Yamoussoukro (2025-2026) et à Bouaké (plus tard).

« Mais, notre plus grand défi reste l’homologation total et non plus partielle sous condition des Ecoles Clairefontaine Internationale. Nous mettons tout en œuvre pour obtenir ce précieux sésame. Et avec l’aide de Dieu, nous y parviendrons », s’est-elle voulu optimiste.

Cette cérémonie de lancement, a été agrémenté par les prestations d’un groupe acoustique et une chorale constitués d’élèves et de la slameuse Encre des Etoiles, une ex-étudiante de l’Université Clairefontaine du Vallon.

A en croire le Président du comité d’organisation, Aimé Koffi, les festivités connaîtront leur apothéose en décembre de cette année avec des panels, des actions de bienfaisance et des activités ludiques. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR