Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
Economie

Emballage métallique et plastique- Les investisseurs allemands annoncent leur retour en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Investisseurs Allemand

Paul März, Directeur Général de Fairtrade, a indiqué qu’après le grand succès du salon et de la conférence agrofood et plastprintpack West Africa à Abidjan en 2018, et une pause prolongée due à la Covid, le Groupe allemand Fairtrade Messe, accompagné de ses partenaires locaux, 2 A consulting, revient en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest francophone avec agrofood et plastprintpack West Africa 2024.

«Pour l’édition 2024 et au-delà, le Groupe Faitrade Messe et l’Association des professionnels de l’emballage en Côte d’Ivoire (Apeci) ont conclu une alliance de collaboration. Ce partenariat synergique implique l’orchestration par l’Apeci du Salon Afrik’Embal en même temps que le salon agrofood et plastprintpack West Africa 2024 de Faitrade Messe. », a t-il énuméré.

Il a précisé que l’objectif de ce partenariat est de créer des effets de synergie précieux au bénéfice des exposants et des visiteurs professionnels.

Ce qui est prévu au Salon

Selon le commissaire général, l’édition 2024 du salon se déroulera au parc des Expositions d’Abidjan du 08 au 10 octobre 2024.

Les thèmes centraux d’agrofood et plastprintpack West Africa et d’Afriqu’Embal 2024 sont la sécurité alimentaire et la réduction des déchets alimentaires, ainsi que l’économie circulaire et le recyclage.

Les faits et chiffres sur le marché ivoirien de l’Agroalimentaire et du plastprintpack montrent que la Côte d’Ivoire est le deuxième investisseur dans le secteur de la technologie alimentaire, de l’emballage et du plastique en Afrique de l’Ouest. En 2022, les importations de technologie alimentaire et d’emballage se sont élevées à 93 millions d’euros, plaçant la Côte d’Ivoire au deuxième rang en Afrique de l’Ouest dans ce domaine, après le Nigéria. Ces importations dans la région ouest-africaine sont passées de 496 millions d’euros en 2015 à 750 millions d’euros en 2022, soit une augmentation annuelle de 6,1% entre 2015 et 2022.

En ce qui concerne les emballages en métal, verre et bois, le secteur du métal sera également présenté au salon. En 2023, ce secteur représentait un chiffre d’affaires d’environ 40 milliards de FCFA, soit 70 millions d’euros, l’équivalent de 50 millions de cannettes et 100 000 fûts métalliques. Marie-José Assouhan, Directrice Générale Adjointe de 2 A Consulting, a souligné que cette expérience incarne des valeurs familiales. Essé Rodrigue, représentant du ministère du Commerce, a exprimé sa gratitude envers les participants.

Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR