Samedi 15 Juin, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Economie

Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président-Directeur Général (PDG) du Groupe minier ''Montage Gold'', M. Martino DE CICCIO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président-Directeur Général (PDG) du Groupe minier ''Montage Gold'', M. Martino DE CICCIO
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 2 mai 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président-Directeur Général du Groupe Minier Montage Gold, M. Martino de CICCIO.



Le Président du Groupe Montage Gold a annoncé au Chef de l’Etat la découverte d’un important gisement aurifère de classe mondiale dans les départements de Kani et Dianra, dénommé « Projet Koné », qui mobilisera un investissement initial de 400 milliards de F CFA avec la création de 4500 emplois directs et indirects, et le financement de projets sociaux en faveur des populations de ces localités.



Les ressources minérales de ce gisement, la plus grande mine dans le pays à ce jour, sont évaluées, selon M. Martino de CICCIO, à 5 millions d’onces, soit 155,5 tonnes d’or avec une teneur moyenne de 0,72g/t.



Le Président-Directeur Général du Groupe Montage Gold a annoncé le démarrage des travaux de construction de cette mine, d’une durée de vie estimée à vingt (20) ans, pour le dernier trimestre de l’année 2024, et l’entrée en production en 2027.



La capacité annuelle de traitement de l’usine du « Projet Koné » sera, selon lui, de 11 millions de tonnes de minerai, soit la troisième plus grande en Afrique de l’Ouest, après deux (2) mines situées au Burkina Faso et en Guinée qui ont des capacités respectives de 12,3 millions de tonnes et 12 millions de tonnes.



Pour M. Martino de CICCIO, l’ambition est de faire de l’entreprise Montage Gold un grand Groupe minier africain à partir de la Côte d’Ivoire, et d’avancer sur le « Projet Koné » dans un partenariat gagnant-gagnant avec les partenaires locaux et l’Etat ivoirien.



Pour terminer, le Président-Directeur Général du Groupe Minier Montage Gold a remercié le Président Alassane OUATTARA pour l’amélioration continue de l’environnement des affaires dans notre pays et le climat de paix et de sécurité qui ont favorisé cette découverte importante.



Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré

TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR