Jeudi 31 Octobre, 2024 - 11:49 PM / Abidjan +33
Jeudi 31 Octobre, 2024 - 11:49 PM / Abidjan +33
Economie

Fête nationale : réhabilitation « imminente » de la voirie urbaine de Yamoussoukro sur 36 km annoncée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fête nationale : réhabilitation « imminente » de la voirie urbaine de Yamoussoukro sur 36 km annoncée

Le préfet de Région préfet du département de Yamoussoukro Brou Kouamé a annoncé mercredi lors des festivités de la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire la réhabilitation imminente de la voirie urbaine de Yamoussoukro sur 36 Km.

Le projet prend en compte le bitumage de l’axe principal du quartier Krokrénou ainsi que la voie menant à l’hôtel parlementaire a précisé le préfet Brou Kouamé.

L’autorité préfectorale a souligné que le revêtement de la voirie de la ville traduit la volonté du gouvernement de faire de Yamoussoukro une capitale moderne et attrayante.

Le préfet a invité chacun à contribuer avec « vigueur et ferveur », à la réalisation effective de ces ambitieux projets.

À côté de ce projet, le préfet de Yamoussoukro a rappelé d’importants projets structurant en cours et qui vont contribuer à impulser davantage le développement du département de Yamoussoukro et améliorer les conditions de vie des populations.

Il s’agit des travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, la réhabilitation de la route Yamoussoukro Daloa, la transformation de l’INPHB en un grand pôle de formation des cadres ivoiriens et africains de haut niveau pour assurer le développement de l’Afrique.

Les travaux de construction du centre de dispatching électrique, le deuxième du genre après celui d’Abidjan, dont la première pierre a été posée le 27 juin par le Premier ministre ainsi que les travaux de construction du stade olympique de Yamoussoukro destiné à abriter la CAN 2023.

« Le développement est à notre portée; faisons en sorte que dans l’union la fraternité et la paix nous puissions tirer le meilleur profit de toutes ces opportunités » a conseillé le préfet Brou Kouamé.
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR