Mardi 07 Mai, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d‘Ivoire prépare l’évaluation de son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d‘Ivoire prépare l’évaluation de son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux

La Côte d’Ivoire prépare activement l’évaluation mutuelle de son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a annoncé lundi 22 mars 2021, le président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF-CI), Idrissa Touré.

M. Touré s’exprimait, lors de l’ouverture de l’atelier régional sur les enquêtes financières à l’intention des agences chargées des enquêtes et poursuites pénales des Etats membres de la CEDEAO, qui se tient de lundi à vendredi, à Abidjan.

Dans le cadre de cette évaluation, une mission d’experts évaluateurs  du Fonds monétaire international (FMI) est prévue en Côte d’Ivoire en septembre 2021.

Selon M. Touré, contrairement au premier cycle des évaluations mutuelles qui était axé sur la conformité technique,  cette évaluation, le seconde met l’accent sur la conformité technique et l’efficacité du dispositif.

Cette atelier initié par le  groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), en partenariat avec l’Agence allemande de coopération au développement (GIZ), vise à permettre aux acteurs nationaux, des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de renforcer leurs capacités dans la cadre des enquêtes et des poursuites pénales dans le cadre de la lutte contre la délinquance financière et le financement du terrorisme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR