
Dans le cadre de ses actions citoyennes, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis vendredi à son siège à Marcory, Abidjan, des équipements sportifs d’une valeur d’un million de francs CFA et un chèque de cinq millions de francs CFA par club à quatre équipes de football.
Les équipes bénéficiaires sont l’Entente sportive de Bingerville, Siguilolo de Séguéla, l’Association sportive des clubs de Ouragahio et Tierry Kopp/FC Abidjan.
Selon le directeur général adjoint de la LONACI, Dramane Coulibaly, il s’agit, par ce geste citoyen, de répondre également à l’appel du ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, qui a lancé un appel à soutenir le sport ivoirien, à l’issue du séminaire tenu à Grand-Bassam du 12 au 14 juin.
Le représentant du DG Issiaka Fofana a rappelé que la LONACI a toujours appuyé la Fédération ivoirienne de football (FIF), mais au profit notamment de l’équipe nationale et lors des championnats.
Au nom des bénéficiaires, le président du club de Bingerville, Diabaté Mamadou, a exprimé sa gratitude aux donateurs, tout en plaidant pour que la LONACI étende son appui aux autres clubs.
« La LONACI a donné le bon exemple en tant qu’entreprise citoyenne », a-t-il déclaré, exhortant les autres sociétés à lui emboiter le pas, afin que sortent des équipes secondaires, « de bons jeunes (gens) capables de représenter la Côte d’Ivoire, à l’avenir ».
Outre les chèques de cinq millions FCFA, les lots octroyés aux clubs comprennent 10 ballons, des chasubles d’entraînement et d’échauffement, deux lots de 18 maillots, 100 T-shirts, 10 survêtements pour le personnel d’encadrement, soit un investissement d’un million de francs CFA en équipement par club bénéficiaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article