Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:53 AM / Abidjan +33
Economie

Le SYNAP-CI lève son mot d’ordre de grève et présente ses excuses au gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le SYNAP-CI lève son mot d’ordre de grève et présente ses excuses au gouvernement

 L’intersyndicale des producteurs agricoles pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAP-CI) a annoncé, vendredi, la levée de son mot d’ordre de grève pour « donner une chance  aux discussions d’aboutir ».

« Hier, nous avons mis en exécution le mot d’ordre de grève que nous avons lancé depuis mercredi mais les dirigeants de la filière nous ont appelé pour échanger sur la question. Au terme de cette rencontre, nous nous sommes accordé pour laisser une chance aux discussions d’aboutir afin de sauver ensemble notre filière. Nous levons à compter de ce jour, le préavis de grève », a déclaré le porte-parole du syndicat, N’Zi Yao Dinar, à l’occasion d’un point de presse.

Selon le porte-parole du syndicat, ce mécontentement est le signe de désinformation sur les vrais problèmes du cacao dans le monde, « ce n’est pas seulement en Côte d’Ivoire mais partout », a-t-il insisté. « Nous présentons nos excuses au président de la République et à nos dirigeants de la filière qui se battent pour trouver une solution définitive à ce problème », a-t-il indiqué.

Les producteurs réclamaient, selon N’Zi Yao Dinar, un « nouveau mode de paiement des produits », une « évacuation rapide des produits stockés depuis des mois au port », le « maintien du prix bord champs (à 1100 FCFA) » et des « éclaircissements à propos des camions de cacao stockés au port».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR