Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:03 AM / Abidjan +33
Economie

Programme Digital acess for woman : Trente jeunes filles formées aux outils numériques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
digital

Le programme Digital Access for Woman vise à renforcer les compétences numériques des jeunes femmes pour améliorer leurs perspectives d'emploi. Les initiateurs mettent en avant cette ambition lors de la cérémonie de remise des certificats aux trente participantes, qui s'est déroulée le 19 avril 2024 à Impact Lab, le centre d'incubation de l'Unesco à Cocody.

Cette formation intensive, centrée sur l'infographie et la gestion de communauté, s'est déroulée en partenariat avec Impact Lab et a été organisée par le cabinet African Digit Consulting dans le cadre de ses activités de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE).

En plus de promouvoir l'autonomisation des femmes, le programme vise à répondre à la demande croissante de main-d'œuvre qualifiée dans le secteur numérique en Côte d'Ivoire, comme l'a souligné Bédé Abel Josias, directeur général d'African Digit Consulting.

Les responsables d'Impact Lab se sont félicités des progrès remarquables réalisés par les participantes. Assandé Ochou, coordinateur du centre, a salué l'engagement concret envers l'émancipation des femmes de cette initiative.

Pour motiver les bénéficiaires, deux femmes influentes, Catherine Broker, ambassadrice du Royaume-Uni en Côte d'Ivoire, et Laurence Brouche, directrice de l'Institut français du numérique, ont partagé leurs expériences inspirantes lors de la cérémonie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR