Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
Economie

Transport aérien: La Côte d’Ivoire se dote d’un aéroport de 150 000 passage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transport aérien: La Côte d’Ivoire se dote d’un aéroport de 150 000 passage
Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé le samedi 18 mai 2024, à l’inauguration officielle de l’aéroport rénové de Korhogo.

D’une capacité de 150 000 passagers/an et disposant d’un circuit départ et arrivée, cet aéroport répond aux normes internationales édictées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci). Cet aéroport vise le confort et la sécurité du passager et de tous les usagers de la plateforme.

En outre, l’aéroport de Korhogo est désormais doté d’une salle de caméra pour superviser en temps réel les opérations aéroportuaires ; d’un système automatisé d’enregistrement et traitement des passagers et des bagages ; d’un système automatisé de diffusion des programmes de vols à travers des écrans ; d’un salon présidentiel ; d’un salon ministériel ; d’un salon Vip pour les passagers business class ; d’un système sonorisé pour les annonces aéroportuaires ; de restaurants et commerces.

« Pour le confort de la navigation et la sûreté des vols, cet aéroport a été doté d’équipements aéronautiques de dernières générations dont des aides visuelles, du matériel radioélectrique et météorologique ainsi que d’un système moderne d’atterrissage avec les équipements tels que l’Ils/Dme (Localizer, Glide Path) (23 Milliards) », a dit le ministre des Transports, Amadou Koné, à l’occasion de cette cérémonie d’ouverture.

Pour le trafic aérien domestique, Korhogo est donc une destination à fort potentiel. Pour l’année 2023, cet aéroport a enregistré 20 355 passagers sur 77 231 avec 789 mouvements d’aéronefs sur un total de 3491 mouvements. Cette année, de janvier à mars 2024, ce sont 8 614 passagers sur un total de 27 251 avec 357 mouvements sur 1 057.

« Pour la période de la Can 2023, nous avons enregistré 169 vols nationaux et internationaux avec 4 128 passagers. Ces chiffres montrent bien que la région du Poro est une région qui est dynamique, du point de vue économique et culturel. Elle constitue une zone d’avenir », a souligné le ministre des Transports.

Non sans manquer d’encourager la Sodexam, gestionnaire de l’aéroport et la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, qui opère des vols commerciaux réguliers sur l’aéroport de Korhogo, à poursuivre leurs efforts en lien avec toutes les parties concernées afin de favoriser un accroissement de la demande et du nombre de passagers.

Le Premier ministre, plusieurs présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des autorités préfectorales, des élus locaux et des directeurs généraux et centraux ont pris part à cette cérémonie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR