Samedi 18 Mai, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Economie

Une agence américaine accorde 524 millions de dollars d'aide à la Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une agence américaine accorde 524 millions de dollars d'aide à la Côte d'Ivoire

Une agence gouvernementale américaine octroie 524 millions de dollars à la Côte d'Ivoire. Ils seront investis dans les secteurs des transports et de l'éducation. La Millennium Challenge Corporation a été créée en 2004 par le Congrès, qui aide les pays en développement s'ils respectent une série de critères : bonne gouvernance, respect de la démocratie et des droits de l'homme.

L'enveloppe de 524 millions de dollars sera débloquée dans les deux semaines. Elle représente 4,5% du budget actuel de l'Etat ivoirien.

La Millenium Challenge Corporation souligne les progrès accomplis par le pays : « depuis 2012, la stabilité politique a permis à l'économie de renouer avec la croissance après des années de stagnation » peut-on lire dans le communiqué de l'agence, qui constate néanmoins que « malgré ce redressement, le taux de pauvreté était encore de plus de 46% en 2015. »

Deux secteurs bénéficieront des fonds dégagés : l'éducation, avec la construction de 84 écoles et un effort pour améliorer la scolarisation des filles. Et les transports, en particulier à Abidjan : le projet prévoit notamment de réhabiliter les routes dans la zone portuaire.

Le manque de travailleurs qualifiés et les difficultés d'acheminement des biens ont en effet été identifiés comme les deux contraintes les plus importantes du pays. Le gouvernement ivoirien devrait ajouter 22 millions de dollars au programme de l'agence.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR