Mardi 21 Mai, 2024 - 2:17 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 2:17 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : Un agent de sécurité vole 10 millions de FCfa et fait le boucan dans les maquis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Argent
Issa Sidibé, un ressortissant burkinabè, agent de sécurité, n’a pu résister devant l’enveloppe remplit de billets de banque appartenant à son patron. Après avoir récupéré la forte somme d’argent, il s’est évaporé dans la nature en prenant soin de fermer son téléphone.

L’homme de 36 ans jouait les boucantiers dans son quartier. « Des téléphones de dernière génération, de nouveaux vêtements. Il ne portait que des habits de marque et se faisait appeler le nouveau riche », a fait savoir un proche venu assister à l’audience du 26 mars 2024. À en croire ce dernier, Issa Sidibé a fait savoir que son patron lui aurait remis de l’argent pour sa loyauté.

Recherché, il a été retrouvé dans un maquis à Abidjan où son nom était cité par le Dj du jour. La Police judiciaire (Pj) a retrouvé à son domicile, la somme de 7 millions de FCfa qui a été remise à son patron.

A la justice, l’accusé n’a pas fait de difficulté pour reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à 6 mois de prison.

Il doit payer à l’Etat de Côte d’Ivoire une somme de 300 000 FCfa comme amende et est privé de ses droits pendant 10 ans. Il a été également interdit de séjour sur le territoire ivoirien pendant 5 ans. « Tu purges ta peine de prison, tu payes l’amende et tu rentres au pays...Tu ne pourras revenir qu’après avoir fait 5 ans hors de la Côte d’Ivoire », a expliqué le juge. Avant de conseiller la jeunesse à ne pas s’adonner à de telles pratiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR