Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire : Blé Goudé provoque la colère des proches de Soro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Blé Goudé provoque la colère des proches de Soro
La récente sortie de Charles Blé Goudé sur les relations entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara n’a pas été apprécié par les soroistes.

Invité de l’émission Sans Détour diffusée sur la chaîne de télévision NCI, Charles Blé Goudé s’est prononcé sur la crise entre Guillaume Soro Kigbafori et Alassane Ouattara. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a jugé utile de demander à son ancien compagnon de lutte au sein de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) de faire profil bas et de demander pardon au président ivoirien.

« Je demande à Guillaume Soro de taper à la porte de son papa (Alassane Ouattara, NDLR) et d’éviter un mot de trop. En Afrique, un enfant n’a jamais raison devant son papa. Tout autre voix est suicidaire », a conseillé Blé Goudé.

Il n’en fallait pas davantage pour que l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo s’attire la foudre de proches de Guillaume Soro. En effet, Moussa Touré, conseiller en communication du président de GPS (Générations et peuples solidaires), n’a pas mis de temps pour apporter la réplique à Blé Goudé.

« Un homme politique ivoirien demande à Soro Guillaume de rentrer pour demander pardon à Alassane Ouattara. Certains acteurs politiques devraient cesser de « wôrô kadhafi » ou de « saman akpi ». Ce serait une opération de salubrité publique pour eux-mêmes et pour nos esprits », a rétorqué Moussa Touré.

Pour sa part, Roger Banchi, un autre proche de Guillaume Soro et cadre de GPS, préfère croire que Blé Goudé « a parlé de bonne foi…et non pour duper les gardiens RDR du goulag ».

Moussa Touré a insisté pour dire que Guillaume Soro, après avoir « refusé un tabouret confortable en échange d’étouffer ses convictions », ne peut rentrer en Côte d’Ivoire « la queue entre les jambes ». « Soro a choisi l’exil, supporté la séparation avec famille et amis, résisté à des pressions politiques insoupçonnées », a-t-il ajouté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR