Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:08 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:08 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Des denrées alimentaires avariées incinérés à Duékoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des denrées alimentaires avariées incinérés à Duékoué

La direction régionale du ministère des Ressources animales et halieutiques du Guémon a procédé, jeudi 27 mars 2024, à l’incinération de 945 kg de pattes de poulets avariées à la décharge publique de la ville de Duékoué, la capitale régionale à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.


Selon le directeur régional, Laciné Fofana, ce sont 63 cartons de pattes de poulets de 15 kg chacun, soit 945 kg de pattes de poulets avariées et impropres à la consommation qui ont été saisis dans une chambre froide, et incinérés ce jour à la décharge publique.


«L’objectif de cette action est de préserver la santé des populations, non seulement en les retirant du marché, mais aussi et surtout en les détruisant», a affirmé M. Fofana.

Il a relevé que cette opération a nécessité la présence et l’appui de la direction régionale du ministère de l’Environnement. 


Mais aussi de la gendarmerie, dans le cadre de l’étude de l’impact environnemental de cette destruction par le feu et faire de sorte que ces denrées, une fois brûlées, ne fassent pas l’objet de convoitise de la part des populations habitant les alentours de la décharge.


Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques a salué la contribution des commerçants qui, pour la plupart, ont fait bon accueil à ces opérations de saisie des produits avariés, appelant à plus de vigilance dans la conservation des denrées alimentaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR