Mardi 21 Mai, 2024 - 12:37 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 12:37 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Le tribunal de Bouna condamne un individu pour une chasse illégale dans le parc de la Comoé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
parc
S.T a été condamné, mercredi 03 avril 2024, par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison avec sursis et à une amende de 360 000 FCFA pour introduction frauduleuse et chasse illégale dans le parc national de la Comoé.

Dans cette aire protégée, Il a été découvert en sa possession un fusil de type calibre 12 et des minutions. Interrogé par les commandos forestiers de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), il a avoué qu’il était à la recherche de gibier.
Au tribunal, l’homme âgé de 55 ans a déclaré qu’il avait donc tenté de s’aventurer dans le parc de la Comoé dans l’espoir d’y trouver du gibier et le revendre sur le marché pour nourrir sa famille.
S.T est cultivateur domicilié à Tougbahouri, une localité située à proximité du parc national de la Comoé, dans le département de Téhini (Région du Bounkani). Comme lui, de nombreux cultivateurs s’érigent en chasseurs et pénètrent dans cette aire protégée pour trouver de la pitance.
Face à ces situations, l’OIPR  multiplie ses campagnes de sensibilisation dans les villages riverains du parc national afin d’amener les populations à véritablement prendre conscience des dangers de cette pratique et les impliquer résolument dans la préservation de cette réserve qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR