Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:36 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:36 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un homme tué suite à un effondrement d’une maison dans le village de Bofoin-N’gattakro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un homme tué suite à un effondrement d’une maison dans le village de Bofoin-N’gattakro
Une maison s’est effondrée à la suite d’une pluie diluvienne, dans la nuit de jeudi 30 au vendredi 31 mai 2024, tuant K. Taki, un homme de plus de 70 ans, dans le village de Bofoin-N’gattakro, situé dans la sous-préfecture de M’Bahiakro, a appris l’AIP.

Selon des sources concordantes, le septuagénaire est décédé sous les décombres de sa maison qui s’est écroulée sur lui, au petit matin du vendredi 31 mai. Le village accuse une entreprise de travaux publics d’être à l’origine de ce drame.

” Après les travaux de drainage effectués par l’entreprise à la faveur du rebitumage de l’axe Ouéllé- Koffi Amonkro, toutes les eaux issues des caniveaux pendant les pluies se déversent abondamment sur notre village. L’érosion occasionnée par ces eaux a fini par endommager la maison du vieux Taki”, a expliqué le chef du village, Koffi Dénis.

Il a ajouté que sont ces eaux de canalisation qui ont provoqué l’écroulement de la maison du vieil homme, au moment où il dormait, occasionnant ainsi sa mort sous les décombres.

Les travaux de voirie, effectués courant 2022-2023 par l’entreprise mise en cause, sont restés inachevés aux dires du chef du village, soulignant que les responsables de cette entreprise avaient été interpellés à plusieurs reprises, par écrit et par le biais du sous-préfet de la localité sur le danger que faisaient planer ces travaux de canalisation sur le village de Bofoin-N’gattakro, mais ils sont restés indifférents.

Après le constat d’usage effectué par les éléments de la brigade de gendarmerie de M’Bahiakro, le corps de l’infortuné vieil homme a été enseveli.

Sa famille a décidé de porter plainte contre l’entreprise citée, afin qu’elle s’explique sur sa part de responsabilité dans ce drame qui a endeuillé le village.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR