Mardi 18 Juin, 2024 - 3:19 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 3:19 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Enlevée à Abobo par un quidam: une fillette retrouvée 50 jours après à Bonoua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Fin d’angoisse pour la famille de la petite Judith, âgée de 9 ans. Leur enfant qui a disparu depuis le 19 août 2016 à la sortie de l’école à Abobo-Avocatier, a été retrouvée le 9 octobre, soit 50 jours après. Ce grâce à l’intervention des administrateurs du groupe Police Secours sur Facebook. A en croire une publication sur la page, et selon les explications de la petite Judith, elle a été enlevée après l’école par un homme qui a compris qu’elle s’était égarée.

Ce dernier l’embarque dans la voiture et la conduit directement à Bonoua, où il va la garder dans l’isolement tout ce temps. Désemparée par la disparition de l’enfant et face aux résultats négatifs des recherches, la mère de l’enfant se tourne vers le groupe Police Secours, le 5 octobre. Quatre jours après cette saisine, l’efficacité des administrateurs de ce groupe qui travaillent en collaboration avec des forces de sécurité, va permettre à la famille de retrouver leur Judith. Un vrai miracle surtout c’est le dimanche 9 octobre 2016, jour du Seigneur, qu’elle est retrouvée. Pour parvenir à ce résultat, le groupe explique la stratégie employée, après avoir été sollicité par la mère. « Dès cet instant une cellule a été mise sur place pour la gestion de ce cas et a conseillé et orienté les parents dans les démarches avec la police et la brigade de recherche. En continuant les partages de la photo de la petite et accentuant la pression médiatique ».

Cette stratégie va s’avérer payante en l’espace de quelques jours. Car le ravisseur craignant d’être pris se décide de libérer la fillette, en joignant la génitrice. «Le Dimanche 09 octobre à 18h30, un appel anonyme à la mère lui annonçait la présence de la petite Judith à la gare de Bonoua. Automatiquement, la mère a joint les administrateurs et les parents se sont rendus sur place, prenant le soin auparavant de commencer les recherches par des personnes ressources, qui ont permis avant l'arrivée de retrouver Judith assise seule dans la pénombre sur une table à la gare de Bonoua », explique Polie Secours.

«Judith a été abandonnée sur ce banc par un homme qui lui a promis que ses parents viendraient la chercher. Elle a été récupérée par un homme à la sortie de l'école qui s'est empressé de la mettre dans un véhicule pour une destination inconnue et, à son réveil, s'est retrouvée dans une maison qu'elle ne connaissait pas », ajoute le groupe. Heureusement, elle n’a pas connu une violence. Les acteurs de cette plateforme pense qu’ils s’agit d’un vrai enlèvement d’enfant.

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR