Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Faits Divers

TRAGÉDIE À ISSIA : UN ADJUDANT DE POLICE TUÉ DANS UN ACCIDENT LORS D’UNE MISSION D’INTERPELLATION

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
TRAGÉDIE À ISSIA : UN ADJUDANT DE POLICE TUÉ DANS UN ACCIDENT LORS D’UNE MISSION D’INTERPELLATION
L’adjudant de police Djissa Blobiaud Vincent en service au commissariat de police d’Issia est décédé, le vendredi 15 mars 2024, lors d’une mission d’interpellation, dans un accident de la circulation.

Un grave accident de la circulation survenu, le vendredi 15 mars 2024, en fin de matinée, sur la voie de Depa, village situé à environ 5 kilomètres de la ville d’Issia, a coûté la vie à un élément de la police nationale. Il s’agit de l’Adjudant Djissa Blobiaud Vincent, en service au commissariat de police d’Issia.

L’adjudant Djissa était en compagnie de l’adjudant Niava

Selon nos sources, quelques instants plus tôt, l’adjudant Djissa Blobiaud Vincent avait reçu des instructions de son chef pour se rendre à Depa village situé à quelques encablures d’Issia. Il s’installe au volant du véhicule de service du Commissariat de police. Il n’est pas seul. Il est en compagnie de son alter ego, l’adjudant Niava Ange Aurélien.

Leur mission consistait d’aller interpeler un individu dans le village de Depa, à la suite d’une plainte, pour coups et blessures volontaires.  C’était la dernière mission de l’adjudant Djissa sur terre en tant que policier. L’homme qui ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort démarre le véhicule.


Chemin faisant, dit-on, l’une des roues arrières du véhicule explose. C’est une crevaison aux conséquences tragiques. En effet, la voiture fait une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux. L’adjudant Djissa est grièvement blessé. Malheureusement, lors de son évacuation à l’hôpital général d’Issia, il rend son dernier souffle.

Son compagnon d’infortune ? Si Niava Ange ne présente aucune blessure apparente, il se plaint tout de même de douleurs à plusieurs endroits du corps. Au moment où le policier décédé était conduit à la morgue de l’hôpital général d’Issia, Niava a été gardé en observation dans le même hôpital.

Le commissariat de police d’Issia dans une profonde tristesse

Cette perte inattendue a plongé le commissariat de police d'Issia dans une profonde tristesse. L'adjudant Djissa Blobiaud Vincent était connu comme un policier dévoué, et sa disparition laisse un vide immense dans la communauté policière et au sein de la ville d'Issia tout entière.

Sa détermination à servir et à protéger la population restera gravée dans les mémoires, et ses collègues se souviendront toujours de lui comme d'un homme courageux et engagé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR