Mercredi 30 Avril, 2025 - 6:51 AM / Abidjan +33
Mercredi 30 Avril, 2025 - 6:51 AM / Abidjan +33
International

Attaque dans la Vieille Ville de Jérusalem: l'Esplanade des mosquées fermée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les autorités ont décidé de fermer l'Esplanade des mosquées ce vendredi 14 juillet, jour de prière, en réaction à des tirs qui ont blessé trois policiers ce matin. Deux policiers sont décédés des suites de leurs blessures, a-t-on appris en fin de matinée. Les trois assaillants ont été abattus par la police israélienne. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier minsitre israélien ont eu un entretien téléphonique, rapporte l'agence palestinienne.

Trois hommes ont ouvert le feu ce vendredi matin sur des policiers à l'une des portes de la Vieille Ville de Jérusalem. Trois policiers ont été blessés, dont deux grièvement qui sont décédés des suites de leurs blessures. Les tireurs ont ensuite pris la fuite en direction de l'Esplanade des mosquées, l'un des lieux saints de l'islam, où ils ont été abattus par la police.

C'est une attaque rare dans les rues de la Vieille ville de Jérusalem. Depuis près de deux ans, une vague de violence touche Israël et les Territoires palestiniens. Des attaques ont eu lieu dans la Vieille ville, mais encore jamais à l'arme à feu.

Conséquence de cette attaque: les autorités israéliennes ont fermé l'Esplanade des mosquées pour la journée et la traditionnelle prière hebdomadaire musulmane ne pourra pas y avoir lieu. Une prière qui attire des milliers de fidèles à Jérusalem. C'est la première fois depuis des années que l'esplanade est ainsi fermée.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR