Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
International

Deux ans de pluie en 24 heures: Dubaï paralysé par des précipitations record

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
dubai

Les Émirats arabes unis, l’un des pays les plus secs de la planète, ont été frappées par des pluies torrentielles qui ont causé des inondations soudaines, et fait 18 morts dans la principauté voisine d'Oman.

Autoroutes inondées, écoles fermées et trafic aérien perturbé et au moins un mort : Dubaï peinait ce mercredi à se remettre des pluies record qui se sont abattues la veille sur la plus célèbre des sept cités États de la fédération des Émirats arabes unis. Le pays désertique a enregistré 254 mm de pluie en une journée, l'équivalent de près de deux ans de précipitations. Les précipitations aux Émirats arabes unis sont les plus importantes jamais enregistrées dans le pays, depuis le début des relevés en 1949, selon les autorités.

L'eau a pénétré partout : dans les centres commerciaux, les hôtels de luxe. Malgré le retour du soleil, de longues files se sont formées sur des autoroutes à six voies dont certains tronçons étaient encore submergés. Certaines habitations étaient toujours privées de courant, tandis que des voitures abandonnées continuaient de flotter dans certains quartiers toujours envahis d'eau. Les autorités ont annoncé la fermeture des écoles toute la semaine, soulignant les difficultés d'un retour à la normale.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR