Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
International

Elle se retrouve mariée avec le frère jumeau de son époux à cause d’une erreur administrative

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Elle se retrouve mariée avec le frère jumeau de son époux à cause d’une erreur administrative

« Oui, votre frère est bien marié avec votre femme ». L’histoire de Thomas (et cette réponse véridique de l’administration), racontée non sans humour sur Twitter par sa (vraie) épouse, n’aurait sans doute pas fait rire tout le monde.




Né à Avranches (Manche), Thomas a passé la bague au doigt de Stéphanie en octobre dernier, à Bordeaux (Gironde), raconte Sud Ouest, mais il y a eu un couac. Au niveau de la paperasse.

Alors que Stéphanie souhaitait obtenir un acte notarié de succession, elle a découvert, la semaine dernière, qu’elle était mariée… Avec le frère jumeau de son époux !

« On s’en est rendu compte, car on avait besoin de nos actes de naissance »

« On s’en est rendu compte, car on avait besoin de nos actes de naissance pour établir notre testament chez le notaire », raconte-t-elle au quotidien régional. « Celui de Stéphanie arrive en premier. Sans faute. Puis vient celui du jeune marié… Sans aucune mention du mariage », relate Ouest-France.

Les services de la ville d’Avranches avaient (tout simplement) reporté l’heureux événement sur l’acte de naissance de son frère jumeau au lieu du sien. Un frère déjà en union (par ailleurs). 

Une erreur qui a donc annulé, un temps, sur le papier, le Pacs du beau-frère et de la belle-sœur de Stéphanie. Pour autant, cette bévue devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

La confusion entre les jumeaux ne portait que sur le registre numérique de l’état civil. « Dans la mesure où le registre papier est bon, il n’y a rien de grave et aucune incidence pour les mariés », a tenu à préciser la commune d’Avranches, qui devait faire parvenir un nouvel acte de naissance au (vrai) couple ces jours-ci.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR