Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:33 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:33 PM / Abidjan +33
International

Espagne : Démantèlement d’un réseau de soutien à Daech en collaboration avec la DGST

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
daesh
La police espagnole a annoncé, samedi, le démantèlement, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc, d’un réseau qui aurait planifié deux attentats et financé l’activité de membres de Daech.Cette opération s’est soldée par l’arrestation en Espagne de cinq personnes dans les provinces de Valence (2), Cáceres, Alicante et Guipúzcoa, indique la police espagnole, dans un communiqué.

Les membres du réseau auraient été impliqués dans la collecte de fonds provenant de crimes commis en Europe pour financer leurs activités terroristes, précise-t-on.Selon la même source, les personnes arrêtées déplaçaient d’importantes sommes d’argent par le biais d’envois internationaux et de crypto-monnaies, près de 200.000 euros de crypto-monnaies ayant été saisies lors des perquisitions.

Et d’ajouter que certains membres du réseau ont également tenté d’endoctriner de nouveaux adeptes dans le credo djihadiste et de les soutenir au cas où ils manifesteraient le désir de mener des attaques terroristes.

D’après les enquêtes menées depuis presque deux ans, il a été détecté que « ce réseau a contribué à la planification d’au moins deux attentats qui ont finalement été neutralisés par l’action des services de sécurité ».’’Cette opération a montré l’importance de la collaboration internationale pour neutraliser la menace terroriste’’, conclut le communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR