Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:12 PM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:12 PM / Abidjan +33
International

Espagne veut extrader un Marocain poursuivi pour trafic de drogue et d’êtres humains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue
L’Audience nationale espagnole se penchera, jeudi 9 mai 2024, sur le cas d’un Marocain poursuivi pour trafic de drogue et d’êtres humains. Selon les médias locaux, Mohammed B. est poursuivi pour appartenance à une organisation criminelle de départ clandestin de personnes et de trafic de drogue.

Le mis en cause risque une peine de 15 ans de prison. Les autorités marocaines considèrent que l’accusé est le cerveau présumé d’un gang dédié au trafic international de drogue, dont le haschich, et que son épouse serait propriétaire d’un bateau de plaisance utilisé pour le transport illégal non seulement de stupéfiants, mais aussi de personnes, dont des membres de sa famille.

Mohammed B. avait été démasqué par la Gendarmerie royale le 21 août 2022, à bord du bateau de plaisance qui contenait quatre gros fûts d’essence remplis de drogue.

L’homme, né en 1980 au Maroc, a été arrêté le 19 octobre suivant puis placé en détention provisoire. Il s’est opposé à son extradition cette année, lors de sa comparution devant la Cour centrale d’instruction. Pour le Ministère public, les conditions d’extradition sont remplies, puisqu’il les délits sont enregistrés dans les deux pays et n’ont pas été prescrits. Par ailleurs, l’homme est majeur et n’a pas la nationalité espagnole.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR