Lundi 13 Mai, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 4:43 AM / Abidjan +33
International

Israël détruit la maison d'un Palestinien accusé d'avoir tué une policière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les forces israéliennes ont détruit ce jeudi 17 août la maison d'un Palestinien en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée. Il est accusé d'être impliqué dans une attaque qui avait coûté la vie à une policière israélienne en juin.

Une vidéo de la démolition fournie par l'armée montre des soldats perçant les murs et insérer des explosifs dans les trous. Puis une explosion souffle la maison dans la fumée et la poussière.

Une porte-parole de l'armée a identifié l'assaillant palestinien comme Adel Ankouch, du village de Deir Abou Machaal, près de Ramallah. Le jeune homme de 18 ans avait pris part à une attaque au couteau et à l'arme à feu contre des policiers israéliens le 16 juin à Jérusalem-Est, annexée et occupée par Israël. Une policière de 23 ans avait été mortellement poignardée. Adel Ankouch et ses deux complices âgés de 18 et 19 ans avaient été abattus.

Des familles à la rue

Israël démolit régulièrement les maisons de Palestiniens auteurs d'attaques anti-israéliennes. Mercredi, les autorités ont détruit, également en Cisjordanie, la maison d'un Palestinien qui avait tué trois Israéliens dans une colonie en juillet.

Les détracteurs de ces démolitions les dénoncent comme relevant du châtiment collectif affectant des familles qui se retrouvent à la rue. Le gouvernement israélien défend l'effet dissuasif de ces démolitions pour ceux qui seraient tentés de passer à l'acte.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR