Mercredi 01 Mai, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
International

L'Australie légalise le mariage homosexuel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Parlement australien a adopté ce jeudi 7 décembre la loi sur le mariage des personnes du même sexe, après une consultation nationale qui avait montré un très large soutien de la population à cette réforme. Les premières unions entre des personnes du même sexe pourront intervenir dans un mois

«Quelle journée pour l'amour, pour l'égalité et pour le respect ! L'Australie l'a fait !» C'est en ces termes que le Premier ministre australien de centre droit, Malcolm Turnbull, s'est félicité de l'adoption de la nouvelle loi.

Malcolm Turnbull a toujours défendu le mariage entre personnes de même sexe, et pourtant, devant l'opposition de la frange conservatrice de son parti, il avait choisi d'organiser un vote sur le sujet, un vote assez inhabituel, par voie postale et non contraignant. Près de 80% des votants inscrits ont pris part à cette consultation, et 62% d'entre eux se sont prononcés en faveur du mariage homosexuel. C'est fort de ce résultat que Malcolm Turnbull a soumis la loi au Parlement. Elle a été adoptée à une large majorité, à la fois au Sénat et par la Chambre des représentants.

Le gouverneur général Peter Cosgrove, représentant en Australie de la reine Elizabeth II, devrait signer la loi dans les prochains jours et dès samedi les couples du même sexe pourront déposer des demandes officielles de mariage. Une trentaine de pays dans le monde, dont 16 en Europe, ont légalisé le mariage entre deux personnes du même sexe.  

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR