Mardi 18 Juin, 2024 - 3:50 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 3:50 AM / Abidjan +33
International

La Corée du Nord tire deux missiles balistiques et menace son voisin sud-coréen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
misille

Des avions de chasse survolent à plusieurs reprises la capitale sud-coréenne ce jeudi 31 août. Une scène rare qui symbolise la course à l’armement des deux côtés de la frontière. S’il s’agit d’une répétition pour une parade militaire à Séoul fin septembre, cet entraînement a lieu dans un contexte particulièrement tendu.

Après avoir tiré deux missiles balistiques aux alentours de minuit heure locale, dans la nuit de mercredi à jeudi, la Corée du Nord a affiché, dans ses médias d’État, sa réponse aux « gangsters militaires sud-coréens ». Sous le regard de Kim Jong-un, l’armée populaire a effectué des simulations de frappes nucléaires tactiques sur des cibles militaires et a présenté ses plans d’occupation de la péninsule en cas d’attaque.

Une communication martiale qui intervient quelques heures après le déploiement de bombardiers B1-B américains dans le cadre des exercices conjoints avec la Corée du Sud qui s’achèvent ce jeudi. Pyongyang estime qu’il s’agit de la répétition générale d’une invasion de son territoire et le fait savoir.

Le fossé continue à se creuser entre les Corées, qui se rapprochent de leurs alliés respectifs. Washington a déclaré que la Corée du Nord et la Russie négocient activement un contrat de livraison d’armement nord-coréen dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR