Samedi 18 Mai, 2024 - 12:37 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 12:37 PM / Abidjan +33
International

Tension USA-Russie : Vladmir Poutine réplique et va expulser 35 diplomates américains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Russie n’a pas tardé à réagir à la sanction des Etats-Unis d’expulser de son territoire 35 diplomates russes et de fermer des centres russes aux Etats-Unis. Ce vendredi 30 décembre 2016, quelques heures à peine la sanction de Washington tombée, Vladmir Poutine a décidé de répliquer. Sur le principe que «la réciprocité est la règle de la diplomatie dans les relations internationales», le ministre des Affaires Etrangères de Russie a fait connaître la position de Moscou dans cette affaire.

Dans une intervention à la télévision nationale, Sergueï Lavrov déclare: «Le ministère des Affaires étrangères (...) a proposé au président russe de déclarer persona non grata 31 diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg». Il a ajouté avoir proposé d'interdire aux diplomates américains d'utiliser une maison de campagne dans la banlieue de Moscou et un bâtiment leur servant de dépôt dans la capitale.

Jeudi soir, le président Barack Obama, mettant à exécution ses menaces de sanctions contre la Russie pour son ingérence dans l'élection présidentielle américaine, a déclaré «persona non grata» 35 membres des services de renseignement russes et fermer des centres russes aux Etats-Unis.

 

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR