Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
International

Un film inédit de science-fiction diffusé en exclusivité à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un film inédit de science-fiction diffusé en exclusivité à Abidjan

Abidjan se positionne comme un hub cinématographique en Afrique de l’Ouest.

Sorti en 2024, le film « Furiosa : Une saga Mad Max » du réalisateur australien George Miller était en salle pour la première fois en Côte d’Ivoire, ce vendredi 24 mai 2024, au cinéma Pathé Cap Sud, à Abidjan.


Après sa sortie exclusive en salle en France, le 22 mai 2024 et aux Etats-Unis ce 24 mai 2024, ce géant du cinéma français ouvert à Abidjan, le 24 avril 2024, s’est adjugé l’exclusivité du film « Furiosa : Une saga Mad Max ».

A travers ce film, le réalisateur Miller écrit une nouvelle page de l’histoire avec une aventure inédite et pleine d’actions qui révèle les origines du personnage emblématique du film phénomène « Mad Max : Fury Road », récompensé aux Oscars.

Ce film qui met en exergue la bravoure et l’obsession de vengeance de Furiosa, marque le retour tant attendu au monde dystopique que George Miller a créé il y a plus de 30 ans avec les légendaires films Mad Max.

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la terre verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. En traversant les terres dévastées avec Furiosa, Démentus et sa bande découvrent une Citadelle gouvernée par Immortan Joe.


Alors que les deux tyrans, Dementu et Immortan Joe, se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour tenter de survivre à la désolation et retrouver le chemin de chez elle. Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

Anya Taylor-Joy incarne le rôle principal, aux côtés de Chris Hemsworth, Alyla Browne et Tom Burke. Le réalisateur George Miller a rédigé le scénario avec le coscénariste de « Mad Max : Fury Road », Nico Lathouris.



La structure narrative de ce film de science-fiction de l’Australien George Miller est fondée sur le style western, se déroulant dans une société violente où la criminalité est en forte augmentation et où le chaos se répand.

Ce film de 2h28 minutes est coécrit par George Miller et Nico Lathouris. Il sera distribué dans le monde entier par Warner Bros et Village roadshow pictures. Après les ouvertures en Tunisie, au Sénégal et au Maroc, Pathé Cap Sud Abidjan est le sixième cinéma du groupe français en Afrique.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR