Lundi 29 Avril, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
International

Une ex-star du foot égyptien placée sur la liste des "terroristes"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L'un des footballeurs égyptiens les plus célèbres, Mohamed Aboutrika, a été placé sur une liste des personnes considérées comme "terroristes" en raison de ses liens présumés avec la confrérie interdite des "Frères musulmans". Avant de raccrocher ses crampons en 2013, Mohamed Aboutrika était considéré comme l'une des plus stars du ballon rond en Afrique, notamment pour avoir aider l'Egypte à remporter en 2006 et en 2008 la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Il avait d'ailleurs été nommé à quatre reprises meilleur joueur africain de l'année par la Confédération africaine de football. Toujours très populaire dans son pays à 38 ans, Mohamed Aboutrika est soupçonné par les autorités d'avoir financé la confrérie interdite des Frères musulmans, la principale force d'opposition, classée fin 2013 "organisation terroriste" en Egypte. Un tribunal du Caire l'a pour cela inscrit sur une liste de personnes considérées comme "terroristes", ont indiqué son avocat et un responsable judiciaire. Cette mesure, prise la semaine dernière, concerne plus de 1500 personnes, dont l'ex-président Mohamed Morsi, actuellement derrière les barreaux.

Selon la loi anti-terroriste adoptée en 2015, toute personne suspectée de "terrorisme" est frappée d'une interdiction de quitter le territoire, son passeport lui est retiré et ses avoirs gelés. Mohamed Aboutrika se trouve actuellement au Qatar où il commente pour la chaîne 'beIn Sports' les matchs de la CAN-2017 qui se déroule au Gabon, a indiqué mercredi à l'AFP son avocat Mohamed Osman. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR