Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
News

Adiaké / Lutte contre le paludisme : Mambo Abbé du PNLP : « 4 personnes meurent chaque jour de paludisme en Côte d'Ivoire »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adiaké / Lutte contre le paludisme : Mambo Abbé du PNLP : « 4 personnes meurent chaque jour de paludisme en Côte d'Ivoire »

Au nombre des partenaires de la Direction en charge de la Vie scolaire (DVS) du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation (MENA), figure en bonne place le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).


Représenté à la cérémonie de lancement de la 30e édition de la Journée nationale de l'hygiène et de la salubrité par une équipe conduite par Mambo Abbé, la structure dirigée par Dr Antoine Tanoh Méa a donné dans la sensibilisation à Adiaké. « Grâce à la DVS, le PNLP a pu investir le milieu scolaire dans le cadre de la sensibilisation pour la lutte contre le paludisme. Aujourd'hui, le paludisme représente le 1/3 des motifs de consultations dans les hôpitaux. Quatre personnes meurent chaque jour de paludisme en Côte d'Ivoire. Parmi ces quatre personnes, qui meurent, 3 sont des enfants de moins de 5 ans. Le paludisme est donc une lourde charge de morbidité. Et le milieu scolaire, fortement touché, a été identifié comme une cible privilégiée en matière de mobilisation communautaire » a signifié Mambo Abbé du service de Communication du PNLP, dans le message délivré au nom du Dr Antoine Tanoh Méa, directeur coordonnateur du PNLP.


 Et de poursuivre: « Il est question d'encourager les apprenants à s'approprier les comportements favorables à l'élimination du paludisme (...) Dans notre environnement, il faut vider les pneus usés, les récipients, les pots de fleurs contenant de l'eau. Ce sont les nids de moustiques. Chaque nuit, il faut dormir sous une moustiquaire imprégnée. »


A sa suite, l'artiste comédien Digbeu Cravate, ambassadeur de la lutte contre le paludisme, a dans son style qui lui est propre, exhorte le public maintenir propre son environnement immédiat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR