Vendredi 12 Avril, 2024 - 11:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 12 Avril, 2024 - 11:07 PM / Abidjan +33
News

Beauté : BLOOM fait la promotion des awoulabas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
BLOOM fait la promotion des awoulabas

BLOOM est une organisation non gouvernementale (ONG) qui s’est assignée comme mission la scolarisation de la jeune fille, l’autonomisation de la femme, la promotion de leurs droits et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre. Elle mène des actions afin de permettre aux femmes de sortir de leur situation de précarité.

A l’occasion d’une cérémonie dénommée ‘’pique-nique en folie pour maman’’ organisée le dimanche dernier à l’espace sol béni de la Riviera M’Pouto, elles étaient 10 reines de beauté awoulaba, membres de cette ONG à faire étalage de leur grâce, de leurs plastiques et de leur élégance, pour montrer la beauté de la femme ivoirienne sans les canons d'esthétique africains. Elles ont défilé dans différentes tenues : Boubou, Maxi, et habits traditionnels de leurs régions d’origine.

A chacune de leurs sorties, les awoulaba, provoquaient déjà l’hystérie dans l’espace surchauffé par les différentes communes. La présidente de l’ONG BLOOM Danielle Lidégoué et le parrain Touré Hamed Boua les ont engagées surtout à « demeurer des femmes de valeur et le pilier de la famille ». Outre des complets de pagnes qu’elles ont toutes reçus, le Parain leur a offert une rondelette somme d’argent. Cette manifestation en prélude à la fête des mères, a également été marquée par un panel sur le thème : droits de la femme et violences conjugales en Côte d’Ivoire. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR