Lundi 17 Juin, 2024 - 11:19 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 11:19 PM / Abidjan +33
News

CAN 2023: « n’oubliez pas que nous sommes le Cameroun », Eto’o prévient la concurrence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023: « n’oubliez pas que nous sommes le Cameroun », Eto’o prévient la concurrence
Le président de la Fécafoot s’est prononcé sur les chances des Lions Indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et Samuel Eto’o a envoyé un message fort aux adversaires du Cameroun.

Moins rassurant ces derniers mois, avec une équipe qui reste sur une seule victoire en quatre sorties, battue par le Sénégal (0-1) et la Russie (0-1) en amical, le Cameroun ne fait bien évidemment pas partie des favoris pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le tournoi continental se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Logée dans le groupe C, la bande au sélectionneur Rigobert Song affrontera les Lions de la Téranga, champions en titre, la Gambie et la Guinée en phase de poule.


A moins d’un mois du coup d’envoi de la compétition, Samuel Eto’o s’est prononcé sur les chances des Lions Indomptables. Et le président de la Fédération camerounaise de football a tenu à rappeler à la concurrence que son équipe nationale fait partie des poids lourds du continent, malgré sa situation actuelle.

 « Il est vrai que nous ne sommes pas attendus sur le podium final, mais n’oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun. Nous irons humblement en Côte d’Ivoire partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Et nous espérons que notre équipe aura l’une des meilleures performances dans ce tournoi », a-t-il lancé samedi soir en marge de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais.

Premier pays à remporter la CAN trois fois consécutivement, le Cameroun reste l’une des équipes les plus titrées du continent. Les Lions Indomptables ont décroché le Graal à cinq reprises: 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017. Lors de l’édition 2022 sur leurs terres, les Camerounais ont fini sur le podium, à la troisième place, derrière l’Egypte et le Sénégal de Sadio Mané, vainqueur du tournoi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR