Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
News

Caravane du numérique et du digital : Des bacheliers des séries C et D dans le Goh reçoivent des ordinateurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
caravane
Les meilleurs bacheliers des séries scientifiques, C et D de l’année académique 2022-2023 dans la région du Goh ont reçu, le 28 novembre 2023, des ordinateurs, une dizaine par série.

Cette initiative de l’opérateur global de télécommunications a débuté après les résultats scolaires et se poursuit durant nouvelle année académique. Question de doter les meilleurs bacheliers d’outils informatique pour leur permettre de mieux poursuivre leurs études.

Il faut indiquer que cette caravane qui est à sa 2e édition envisage de contribuer de manière significative à la vulgarisation du digital. Tout en réduisant la fracture numérique, son cheval de bataille, ce depuis une décennie.

Après l’étape de la cité des Antilopes en octobre 2023, ce sont les meilleurs bacheliers scientifiques des séries C et D du Goh qui ont bénéficié d’ordinateurs de dernières générations et de kits Moov Africa Ci. Les autorités préfectorale et municipale ainsi que celles du système éducatif ont donné de part leur présence, un cachet spécial à l’étape de cette caravane de célébration de l’excellence en milieu scolaire.

C’est donc en présence du Représentant du préfet de région Traoré Issa, Sous-préfet de Bayota, de l’adjoint au Maire Boni Valentin, du Drena Yeboué Konan, que Ismaël Nanié, représentant du Directeur général de Moov Africa Ci Lhoussaine Oussalah, a traduit la vision de l’entreprise pour l’excellence dans le numérique. Aussi a-t-il traduit toute sa reconnaissance aux heureux récipiendaires absents à cette cérémonie.

L’année académique étant en cours, ce sont les parents et les différents chefs d’établissements dont M. N’Diaye, Proviseur du lycée moderne 2, qui ont représenté les élèves distingués lors de la remise des dons. Il faut noter que le Drena a promis de multiplier le nombre des meilleurs bacheliers dans les années à venir.

Pour le choix des bacheliers scientifiques des séries C et D, au-delà de la volonté de l’entreprise de célébrer l’excellence, elle entend, à travers son initiative, constituer une pépinière de ressources humaines compétentes. Et ce, insiste ces premiers responsables, dans le secteur de la Technologie de l’information et de la télécommunication.

A noter que cet appui, selon le donateur, permettra aux nouveaux étudiants d’aborder leurs formations plus sereinement. La caravane de l’excellence au cœur du numérique se poursuit et fera escale dans la région de la Nawa le 1er décembre 2023.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR