Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:36 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:36 PM / Abidjan +33
News

Cité concorde à Abobo Pk 18 : Les habitants félicités pour l’esprit de cohésion sociale qui y règne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cité concorde à Abobo Pk 18 : Les habitants félicités pour l’esprit de cohésion sociale qui y règne
Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a félicité le samedi 11 février 2023, les habitants de la cité « concorde » située dans le sous quartier Pk 18, pour l’esprit de paix, de pardon, de fraternité et surtout de cohésion sociale qui y règne. Elle s’exprimait à la faveur d’une invitation à elle adressée par ceux-ci.

« Nous sommes ici pour répondre à l’invitation des habitants de la cité concorde qui est l’un des quartier d’Abobo. Une cité dont nous sommes fiers des habitants », a fait savoir Kandia Camara. Selon elle, dans cette cité, il y a véritablement la concorde, les habitants vivent en symbiose, ensemble dans leurs diversités. « Alors nous les félicitons pour cet esprit de fraternité qui règne et nous les encourageons à poursuivre ce qu’ils font », a poursuivi le maire de la commune d’Abobo, souhaitant que cet exemple fasse cas d’école dans les autres quartiers de la commune.

« Nous voulons leur dire que le conseil municipal et le maire que je suis, nous sommes ensembles avec les populations d’Abobo, donc ensembles avec celles de la cité concorde », a-t-elle expliqué. A en croire Kandia Camara, ce qui se passe au sein de la cité concorde est à l’image de qui se passe partout en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire, un pays en paix où il fait bon vivre et ce, sous le leadership du Président de la République Alassane Ouattara qui a su inculquer aux Ivoiriens le vivre ensemble, valeur chère au premier Président de la côte d’ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

A l’occasion, elle a lancé un appel aux Ivoiriens. « Je voudrais dire aux Ivoiriens qu’ils sont sur la bonne voie. Continuez de promouvoir la paix pour que la stabilité soit de mise et que le développement qui est amorcé puisse se poursuivre pour le bénéfice des populations », a exhorté Kandia Camara.

No Image



Mathias Béan, secrétaire général du conseil syndical de la cité concorde, par ailleurs porte-parole des populations du quartier, a exprimé sa gratitude au maire kandia Camara et sa délégation pour avoir effectué le déplacement suite à leur invitation. « Madame le maire, nous voyons en vous ce jour, la mère, la maman venue soigner nos bobos », a-t-il déclaré. Puis de renchérir : « Nous sommes disponibles pour jouer notre partition dans le rayonnement de notre commune, le triomphe au quotidien de toutes les valeurs et idéo contenus dans le concept de concorde ».

Mettant à profit cette occasion, il a émis plusieurs doléances. Il s’agit entre autres ; de la construction d’un siège multifonctionnel équipé ; la création d’un poste de police au sin de la cité ; la pose de barbelés le long du canyon entre le quartier BC et la cité concorde ; le rétablissement de l’électricité et une nouvelle couche de peinture pour l’école primaire de concorde 1 ; la construction d’un marché au sein de la cité et l’autorisation des taxis communaux à desservir la cité concorde.

Aussi, a-t-il remercié le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi pour les actions de développement menées à Abobo et à travers l’ensemble du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR