Jeudi 09 Mai, 2024 - 6:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 6:01 PM / Abidjan +33
News

Cités universitaires : Le gouvernement renforce la capacité d’accueil des étudiants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cités universitaires : Le gouvernement renforce la capacité d’accueil des étudiants
Le gouvernement a décidé, le mercredi 14 septembre 2022 de renforcer la capacité d’accueil des cités universitaires avec l’ouverture des résidences universitaires de Williamsville, d’Adjamé 220 logements et de Vridi, la réhabilitation des résidences universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Daloa (1200 lits) et de Korhogo (2400 lits) et le lancement en novembre 2022 de la construction des nouvelles résidences universitaires de Cocody (500 lits), d’Abobo-Adjamé (2000 lits) et de Bouaké (2000 lits).

Cette décision a été annoncée par le ministre de la Communication et de l'Économie numérique et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. C’était au cours traditionnel point de presse à l'issue du Conseil des ministres tenu à Abidjan-Plateau.

Le conseil des ministres a décidé que soient relogés en cité universitaire tous les étudiants squattant les amphithéâtres et salles de TD. Il est prévu le renforcement de la capacité d’accueil des restaurants universitaires avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants universitaires à Abobo-Adjamé et à Cocody, ainsi que l’amélioration de la qualité des repas dans l’ensemble des restaurants universitaires.

Au nombre des mesures sociales, le gouvernement a décidé de l’octroi d’une aide pour un montant global de 500 millions de francs CFA, à environ 2600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des CROU.

Pour rappel, il est prévu une rentrée universitaire unique pour l’ensemble des universités, sur toute l’étendue du territoire national, le 3 octobre 2022.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR