Jeudi 16 Mai, 2024 - 9:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 9:09 PM / Abidjan +33
News

Coronavirus : le commissaire principal Charlemagne Bleu dénonce la résurgence des attroupements et bousculades dans les transports en commun

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police Nationale

Au point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le mardi 16 juin 2020 à Abidjan-Plateau, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a déploré les attroupements et bousculades constatés ces derniers temps dans les transports en commun, au mépris des mesures sécuritaires et sanitaires édictées.

Pour Charlemagne Bleu, ces attitudes ternissent l'image de la Côte d’Ivoire qui est l’un des pays africains, dont le plan de riposte contre la COVID-19 est classé parmi les mieux élaborés.

Il a saisi l’occasion pour rappeler les uns et les autres à l’ordre, à la discipline et au respect des mesures barrières tant dans le milieu des transports qu’en tout lieu public.

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a, quant à elle, présenté la répartition des cas positifs par district sanitaire dans la ville d’Abidjan. Les districts sanitaires de Marcory-Treichville avec 29,32%, Cocody-Bingerville avec 28,07%, Yopougon avec 12,76%, Abobo avec 5,51%, Koumassi avec 4,44% et Treichville avec 3,07%.

Face à cette situation, Dr Edith Kouassy a interpellé les maires de ces communes pour qu’ils mènent des actions complémentaires de lutte contre la maladie.

A la date du mardi 16 juin 2020, la Côte d'Ivoire compte 5 679 cas positifs, dont 2 637 guéris, 46 décès et 2 996 cas actifs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR