Samedi 15 Juin, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire / Anyama: un Complexe scolaire islamique inauguré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire / Anyama: un Complexe scolaire islamique inauguré
L'Organisation des Etablissements d'Enseignement Confessionnel Islamique en Côte d'Ivoire (OEECI) a procédé à l'inauguration de la mosquée de Juma (vendredi) de son complexe éducatif islamique, sis à Anyama quartier Belleville 3, le vendredi 22 mars 2024, en présence du COSIM et des autorités de ladite commune.



Cet édifice religieux fait partie d'un vaste projet en cours de réalisation dont la pose de la première pierre a eu lieu en 2016.



En effet, pour une meilleure structuration de l'enseignement confessionnel islamique, des acteurs du système avait porté l'OEECI sur les fonts baptismaux. Dans la mise en œuvre de son programme d'activités, ladite organisation a conçu ce projet devant s'étendre sur une superficie de 6000 m2.



Un projet qui a pour mission de permettre aux élèves qui sortent des écoles primaires islamiques de poursuivre leurs études dans des collèges et lycées de la même confession (avec le même type d'enseignement).



''Il vise à doter le milieu islamique d'un institut moderne offrant à ces apprenants les mêmes conditions de réussite qu'aux élèves de l'enseignement laïque.'' a déclaré en substance le président de l'OEECI, Konaté Aboubakar.



Selon lui, une mosquée se symbolise par trois choses à savoir l'union, la discipline et le travail. ''Ce sont des valeurs qui permettent à une société de se développer, de s'épanouir'', a déclaré Konaté Aboubakar.



Le choix s'est porté sur l'imam Ibrahim Mohamed Lamine Cissé pour guider les fidèles de la communauté de cette nouvelle mosquée.



En plus de la mosquée, le projet prévoit la construction d'une école maternelle, une école primaire, un collège, un lycée, une aire de jeux, une cantine, des bureaux, une salle de conférence, un internat, une clinique et un orphelinat.

Après ceux de la mosquée, pour des besoins pressants, les travaux se sont poursuivis par la construction du bâtiment des collège et lycée. Mais par manque de moyens financiers, ce chantier est à l'arrêt depuis plusieurs mois.

A cet effet, les responsables de l'OEECI ont donc lancé un appel aux autorités et âmes de bonnes volontés de toutes les composantes du pays pour leur venir en aide.

La doléance est portée sur la somme de 12.850.000 FCFA pour rendre opérationnel le collège et le lycée d'ici la rentrée scolaire prochaine.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR