Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:43 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 7:43 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : Bolloré annonce la signature d'une convention pour l'insertion professionnelle des jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Bolloré annonce la signature d'une convention pour l'insertion professionnelle des jeunes

Bolloré Transport & Logistics signé, le 07 décembre 2022, à Abidjan, une convention cadre avec l’Agence Emploi-jeune, organisme public d’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire, en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, annonce un communiqué consulté jeudi soir par Abidjan.net.


Ce partenariat, qui s’inscrit, poursuit le texte, dans le cadre du projet « École du Transit », créé par Bolloré Transport & Logistics vise, à offrir à 30 jeunes diplômés une formation de 6 mois, au sein des directions opérationnelles de l’entreprise.


Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics offre ainsi la possibilité aux jeunes ivoiriens concernés par ce projet de bénéficier d’une expérience pratique au sein de ses ateliers et plateformes logistiques dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle.


« Le programme « École du Transit » est une initiative que nous avons mis en place avec l’objectif de contribuer à améliorer l’employabilité des jeunes et favoriser leur insertion professionnelle. L’éducation est un axe fort de notre programme RSE et nous sommes fiers de pouvoir agir et œuvrer aux côtés des institutions au développement économique de la Côte d’Ivoire. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.


« Je voudrais saluer l’engagement exemplaire de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire en faveur de la jeunesse par la création de programmes de formation leur permettant de favoriser leur accès au marché du travail. La jeunesse ivoirienne représente l’avenir de notre nation c’est pourquoi nous nous devons les accompagner en leur offrant les moyens de réussir. », a déclaré Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR