Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire/Concept « Ma maison à partir de Gbôhon / 5 Krikas »: le ministère de la construction appelle les populations à ne plus souscrire et à suspendre tout versement périodique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire/Concept « Ma maison à partir de Gbôhon / 5 Krikas »: le ministère de la construction appelle les populations à ne plus souscrire et à suspendre tout versement périodique

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) appelle les populations à ne plus souscrire au concept « Ma maison à partir de Gbôhon / 5 Krikas », jusqu’à nouvel ordre, et à suspendre tout versement périodique fait au profit du promoteur dans une note consultée par Abidjan.net ce mardi 02 avril 2024.


Ce concept de l’entreprise PHENIX BAT et TECHNOLOGIE, promoteur immobilier agréé consiste à cotiser la somme de 5 000 francs CFA par jour, sur une période de huit (08) ans, afin d’acquérir un bien immobilier.


Selon le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU), les investigations effectuées par ses services font ressortir que le mode opératoire de ce concept n’est pas conforme aux dispositions pertinentes de la loi n°2019-576 du 26 juin 2019, instituant Code de la Construction et de l’Habitat, en ses articles 107 à 162, relatifs aux types de contrats admissibles en matière de promotion immobilière.


Aussi indique-t-il la forme actuelle de ce concept ne présente pas toutes les garanties de nature à rassurer ses Services, quant à la sécurisation des cotisations constituées par les adhérents. Ainsi, dans l’attente de l’issue de la procédure de mise en conformité de ce concept avec le cadre légal en vigueur, le MCLU appelle les populations à ne plus souscrire à ce concept, jusqu’à nouvel ordre, et à suspendre tout versement périodique fait au profit du promoteur.


Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme invite les populations à redoubler de vigilance face aux offres similaires appelant à l’épargne publique des usagers, et à signaler toute opération immobilière suspecte ou mensongère, à travers ses canaux d’alerte ou de dénonciation que sont, le 1378 ou le +225 07 89 04 87 36 (plateforme WhatsApp).



Par ailleurs, le MCLU exhorte toute personne désireuse de souscrire à une promotion immobilière, à consulter son site internet www.construction.gouv.ci, ou à se rapprocher des services de la Direction du Logement et des Grands Programmes Immobiliers, sis à la Tour D, 8è Étage, pour toute vérification ou authentification du programme immobilier concerné.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR