Mardi 21 Mai, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire / Culture : Boukary accueilli triomphalement dans le Haut-Sassandra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Boukary accueilli triomphalement dans le Haut-Sassandra


Le célèbre humoriste ivoirien, Kacou Kouamé Gilles Romuald alias Boukary, invité dans le Haut-Sassandra, a été accueilli dans une ambiance électrique par ses fans de Zoukougbeu et de Daloa et ce, respectivement le vendredi 05 et le samedi 06 mai 2023. C'était au lancement officiel de la structure de communication dénommée 2GS Event implantée dans ladite localité.

C'est avec un énorme plaisir et une gaieté indicible que BouKary a partagé son art si singulier de l'humour avec les populations du Haut-Sassandra, qui l'avaient maintes fois réclamé.

D'abord, c'était la population de Zoukougbeu, avec à sa tête, le premier magistrat de ladite ville, Deabo Poka Maurice et son équipe municipale, qu'il avait égayé dans la cour de la mairie durant plus d'une heure de spectacle inédit.

Puis, l'apothéose du spectacle s'est faite dans la mythique salle du centre culturel de Daloa devant un parterre de public acquis à son art particulier.

Durant plus d'une heure de temps de scène, le Sénateur du Haut-Sassandra, Koné Boubacar, le représentant du maire, et les fans, ne sont pas restés indifférents. Tellement Boukary, le très hilarant humoriste au dictionnaire français atypique, a su les arracher du sourire, semant ainsi dans leur cœur beaucoup de joie.

Son sketch a porté entre autres sur les thèmes du vol et du mensonge (pour dire aux jeunes d'être de bons exemples de leur environnement), le courage l'espoir, l'entreprenariat. L'artiste-comédien, modèle de cette jeunesse-là, n'a pas manqué de l'exhorter à éviter l'immigration clandestine. Car, fait-il remarquer, ce n'est pas du tout une voie idéale à épouser. Il les a plutôt invités à rester chez soi, afin de gagner décemment son pain quotidien et d'être une valeur ajoutée du pays.

Interrogés à la fin de l'évènement, certains spectateurs ont remercié cette jeune structure de communication qui a << bien fait de faire déplacer l'un des grands humoristes du moment dans leur ville.>> Tout en avouant avoir adoré passer du temps avec lui.

<< Au nom de la culture, nous avons réussi à faire le lancement officiel des activités de notre structure ce week-end à travers deux spectacles avec l'humoriste Boukary. D'abord, nous avons fait ce choix, parce qu'il est non seulement le meilleur de sa génération et un modèle de rigueur et de courage dans le travail. Ensuite, nous avons voulu montrer au-delà du divertissement dans le Haut-Sassandra, que les jeunes peuvent prendre des initiatives et les réaliser >>, s'est exprimé l'opérateur culturel, manager général de l'entreprise évènementielle, communication et audiovisuelle 2GS Event, Gogbe Guehi Stéphane alias G Men-Ty.

Après avoir remercié l'humoriste Boukary pour son talent mais surtout pour la qualité du spectacle qu'il a donné, le Vénérable Koné Boubacar, par ailleurs, Directeur exécutif du RePC-CI, a remis un diplôme d'honneur à l'artiste-comédie en reconnaissance de ses actions de consolidation de la paix, de promotion du civisme et de la culture ivoirienne.

Au menu de ce week-end de pur humour dénommé "rire au pays", il y avait aussi la prestation de jeunes pépites humoristiques ayant pleinement assuré la première partie.

C'est tout à fait la preuve que la comédie et l'humour se portent comme un charme en Côte d'Ivoire.

 


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR