Samedi 27 Avril, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:06 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire: le gouvernement octroie des financements à 78 projets de jeunes pour un montant de plus d'un milliard FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: le gouvernement octroie des financements à 78 projets de jeunes pour un montant de plus d'un milliard FCFA
Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a remis mercredi à Abidjan, des chèques à des jeunes porteurs de 78 projets structurants( individuels et collectifs) pour un montant total de 1.102.262.903 FCFA au cours d'une cérémonie en présence de sa collègue Françoise Remarck ( Culture).

Ce financement de projets de jeunes intervient dans le cadre du programme jeunesse du Gouvernement ivoirien ( PJ-GOUV 2023-2025).


Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, une convention a été signée entre l'agence Emploi Jeunes et le ministère ivoirien de la Culture pour permettre aux jeunes d'explorer toutes les opportunités d'emplois dans les secteurs de la culture.

" L'agence Emploi Jeunes accompagne les jeunes dans tous les secteurs d'activités ", a assuré le ministre Mamadou Touré invitant les jeunes " à sortir des clichés".

" Sortez des clichés. Allez à l'information... La culture peut apporter beaucoup au développement de notre pays " a estimé M. Touré.

En outre, il a dit l'ambition de son département ministériel à " multiplier " les financements de projets des jeunes en 2024.

Pour sa part, Françoise Remarck, la ministre ivoirienne de la Culture a appelé les jeunes à saisir toutes les opportunités qui seront générées par la convention entre son département ministériel et l'agence Emploi Jeunes.


" Soyez le reflet de cette Côte d'Ivoire qui gagne... La Coupe d’Afrique des Nations est une opportunité pour chacun d'entre vous de montrer votre talents " a conseillé Mme Remarck aux jeunes. 

" C'est de cette Côte d'Ivoire que nous rêvons. Un pays qui donne la chance à tous ses enfants qui veulent travailler ", s'est félicité Ehui Delmas, le porte-parole des récipiendaires.

" Je nous exhorte à travailler de manière acharnée. Chaque défi est une opportunité d'entreprise ", a-t-il ajouté. 

Selon le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, en 2023, ce sont 86.278 jeunes qui ont été accompagnés pour le financement de leurs projets pour un montant de 23.397.329.650 FCFA. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR