Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:58 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:58 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : le taux d'urbanisation est plus de 52% ( Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : le taux d'urbanisation est plus de 52% ( Ministre)

En Côte d'Ivoire, le taux d'urbanisation est plus de 52% avec plus de la moitié de la population vivant en ville, a indiqué mardi à Abidjan, Bruno Nabagné Koné, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme. 


Il s'exprimait dans un discours d'ouverture de la 9ème édition du Salon de l'architecture et du bâtiment (ARCHIBAT ) qui s'est ouverte mardi soir au parc des expositions d'Abidjan. 


" Notre pays est en pleine transition urbaine avec un taux d'urbanisation de plus de 52% selon le recensement général de la population et de l'habitat ( RGPH) de 2021. Aujourd'hui plus de la moitié de la population vit en ville ", a fait savoir M. Koné à cette occasion. 


Poursuivant, le ministre a affirmé qu'à ce jour, les 32 chefs-lieux de région sont dotés de plans d'urbanisme ajoutant que " ce travail est également en cours au niveau de 75 chefs-lieux de département de notre pays. 


" Notre pays doit se construire son propre modèle soutenu par une industrie locale forte tenant compte de ses spécificités, de son environnement et des urgences du moment pour nos populations ", a estimé M. Koné. 


Quelque 150 entreprises exposantes et plus de 30.000 visiteurs sont attendus à cette 9ème édition de ARCHIBAT qui s'achèvera le 16 décembre prochain. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR