Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:35 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire - Spectacle humoristique : Boukary sème la joie dans les cœurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Boukary réussit brillamment son one man show


Kacou Kouamé Gilles Romuald alias Boukary était heureux de retrouver son fidèle public, samedi 10 décembre 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel ivoire, à son 3ème grand spectacle au pays, intitulé : "La rivière au bord de l'eau ". Il s'est brillamment attelé à semer de la joie dans leur cœur.

21 heures 05 minutes. Annoncé par le célèbre animateur ivoirien, Willy Dumbo, Boukary, vêtu d'un magnifique costume noir-gris, fait son entrée sur la scène en dansant sur sa chanson du moment intitulée "Zizaholanien" (signifiant en langue Gban, si tu n'as pas d'enfant, tu n'es rien sur la terre). Il est encouragé par les vivats des spectateurs, témoignant ainsi leur amour et sympathie à son égard. Il remercie la régie pour sa générosité et entame son show.

Un humoriste original

Après un quart d'heure à entretenir les mordus de son humour, avec des histoires-sujets que l'on vit au quotidien, tels que, les apprentis gbaka, les loubards sans niveau scolaire poussé, etc, il est entré dans le vif du sujet : "La rivière au bord de l'eau ".

Selon lui, dans son enfance, les parents emmenaient les enfants dans une rivière située dans son village, afin d'être purifié et bénéficier d'un avenir radieux. Seulement, pour tout initié, il lui était interdit entre autres de mentir, de voler, de commettre l'adultère, d'abuser de l'alcool.

Quittant le village pour regagner la ville, l'homme traverse plusieurs péripéties qu'il raconte savamment dans son humour si singulier, notamment sa rencontre avec un vieillard tenant un poulet en main, cherchant à le vendre. Celui-ci lui avait demandé de commercialiser l'animal pour lui à vil prix et de lui ramener cette somme. Là, l'homme ne fait pas preuve d'honnêteté...

Les chauffeurs versés dans l'alcool et distraits au volant ; les avantages et les désavantages des réseaux sociaux; l'effet des paroles des personnes âgées, sont autant de sujets abordés avec de belles transitions pour le bonheur de ses fans.

Boukary a servi avec envie au public durant plus d'une heure, une plaisante soirée humoristique. Et ce n'est pas Princesse, une spectatrice qui nous dira le contraire : << C'était un beau spectacle ! Il a su nous égayer. Je félicite l'artiste.>>. Et Marc de renchérir en disant : << Pour ma part, je retiens que dans la vie, il faut respecter les anciens, ne pas abuser de l'alcool, il faut être honnête. J'ai apprécié son spectacle >>.

<< Grand merci à tout le monde ! Merci d'avoir effectué le déplacement pour moi. Je vous aime ! Que Dieu bénisse votre nouvelle année 2023 ! >>, a souhaité Boukary à ses fans en quittant la scène, happé de joie.

La coqueluche de l'humour en Côte d'Ivoire, Boukary, a ainsi réussi son pari de se produire sur la scène du palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel ivoire grâce à une organisation de Gondwana City. Un spectacle que l'on n'oubliera de sitôt.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR