Lundi 20 Mai, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 27 cas de grossesses enregistrés sur les deux premiers trimestres au lycée moderne d’Agnibilékrou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Vingt-sept cas de grossesses en cours de scolarité ont été enregistrés au lycée moderne d’Agnibilékrou sur les deux premiers trimestres de l’année scolaire 2023-2024, a confié l’éducatrice scolaire, Yohou Ange Florence, mercredi 17 avril 2024, lors d’une conférence.


Mme Yohou, qui intervenait à l’occasion des festivités de clôture du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou, a indiqué que 16 grossesses ont été enregistrées au premier trimestre et 11 grossesses au deuxième.


Elle a fait savoir que sur l’ensemble des grossesses, il y a un cas en sixième, un en cinquième, deux en quatrième, 11 en troisième, cinq en seconde, deux en première et cinq en terminale. L’âge des filles enceintes, précise-t-elle, oscille entre 15 et 22 ans.


« S’agissant de la fonction des futurs papas, nous avons identifié un élève, deux fonctionnaires non -enseignants, 11 qui exercent les petits métiers, à savoir des livreurs de pain, des auxiliaires en maçonnerie, plomberie, menuiserie, carrelage et électricité bâtiment », a souligné Mme Yohou.


L’éducatrice scolaire a exhorté les filles à prendre en charge leur destin en apprenant à vivre dans la sobriété et à adopter un mode de vie susceptible de les aider à sauvegarder leur cursus scolaire. 


Elle a souhaité que les encadreuses du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou élargissent leurs activités à l’ensemble des filles des établissements de la ville en vue d’aider la jeune fille à terminer leurs études sans contracter de grossesses en cours de scolarité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR