Lundi 29 Avril, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 28 blocs de cannabis saisis dans un car à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 28 blocs de cannabis saisis dans un car à Yamoussoukro

 Un des fournisseurs des principaux fumoirs des zones Est, Ouest et Nord de la Côte d’Ivoire, F.I, a été intercepté mardi 29 mars 2022 avec 28 blocs de cannabis et plusieurs comprimés de Diazepam par les éléments de l’antenne anti-drogue du service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro.

F.I voyageait à bord d’un car de transport en commun et se rendait, selon ses premières explications, dans une localité où la demande de cannabis est très forte actuellement.

Un simple contrôle de routine au corridor de Zatta (10 kilomètres de Yamoussoukro) a mis fin à ses rêves de satisfaire sa clientèle et de réaliser de bonnes affaires.

Depuis plusieurs mois, l’antenne régionale s’est engagée à traquer consommateurs et trafiquants de drogue dans sa zone de compétence. Aujourd’hui, la plupart des fumoirs de la capitale ivoirienne ont été démantelés. Les quatre principaux sites (Ivosep, Cocoteraie, Carrefour mouton et CHR) n’existent plus que de nom.

C’est un coup dur porté au circuit de distribution  qui oblige les fournisseurs à explorer d’autres marchés comme l’axe Daloa-Duékoué-Man ou Bouaké-Katiola-Korhogo.

La nouvelle configuration du trafic de drogue emmène les éléments de la police à plus de vigilance mais surtout à changer de fusil d’épaule en orientant  l’attention vers les moyens d’acheminement de la marchandise prohibée vers les consommateurs.

Le 13 novembre 2021, ils  avaient intercepté à Daoukro, un camion transportant dix tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés en provenance de l’extérieur du pays.

Placée sous la direction du commissaire de police de 2ème classe Konan Jules Kouamé, l’antenne anti-drogue du service régional de la police judiciaire  de Yamoussoukro s’étend à l’ensemble des zones couvertes par la préfecture de police de Yamoussoukro, à savoir  les régions du Bélier, des Lacs, de la Marahoué, du N’zi, du Moronou et de l’Iffou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR