Jeudi 02 Mai, 2024 - 1:37 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 1:37 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 43 officiers des douanes présentés au drapeau au CE-OP de Séguéla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 43 officiers des douanes présentés au drapeau au CE-OP de Séguéla

Au nombre de 43 dont 15 personnels féminins, des officiers des douanes ivoiriennes ont été présentés au drapeau national au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, jeudi 3 novembre 2022, au Centre d’entrainement aux opérations de paix (CE-OP) de Séguéla sous la présidence du commandant des écoles et centres de formation, le général de brigade Traoré Zanan Hamed.

« Devant le drapeau, (…) je jure d’obéir à mes chefs en tout ce qu’ils me commanderont, pour le bien du service, l’exécution du règlement, l’observation des lois, et le succès des armes de la Côte d’Ivoire », se sont engagés les officiers conduits par la majore de la promotion, le sous-lieutenant Aka Barbara.

La présentation au drapeau qui a été suivie de la remise des épaulettes marque la fin de la Formation commune de base (FCB) d’une durée de 45 jours qui, selon le commandant du CE-OP, le lieutenant-colonel Blé Tanouhé Séraphin, a permis aux agents des douanes d’acquérir les fondamentaux du métier des armes, d’améliorer leur condition physique et de mieux connaitre la défense nationale.

Ces officiers des douanes font partie de la 56ème promotion de l’Ecole nationale d’administration (ENA) qui a été baptisée du nom du défunt Premier ministre, ministre de la Défense et Député de Séguéla, Hamed Bakayoko. Ses trois fils étaient présents à ladite cérémonie.

« Chers promus, (…) soyez fiers d’avoir reçu une formation de qualité qui vous permettra d’intégrer la discipline militaire liée au port de l’arme et de la tenue militaire, d’avoir acquis des compétences fortes et une aptitude avérée au commandement », s’est, pour sa part, exprimé le général Traoré Zanan Hamed qui, tout comme le colonel-major, inspecteur général des douanes, Karim Coulibaly, représentant le directeur général des douanes, a prodigué de sages conseils de probité aux agents qui seront affectés sous peu.

La formation des douaniers découle d’une collaboration entre l’Etat-major général des armées et la direction générale des douanes qui a débuté en 2004 à Zambakro et s’est poursuivie en 2006 à Akouédo en passant par l’ENSOA et aujourd’hui le CE-OP de Séguéla qui, rappelons-le, était auparavant dénommé le Centre interarmées de formation initiale militaire (CIFIM).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR