
Au lendemain de la saisie du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant par celui de la Justice et des Droits de l’Homme pour des cas de viol sur cinq mineurs par leur père et leur oncle dans la commune de Cocody, la ministre Nassénéba Touré, à travers un communiqué dont l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a reçu copie, jeudi 09 septembre 2021, condamne “avec la dernière énergie cet acte odieux et indigne”.
Aussi, tout en s’insurgeant “contre cette culture du viol”, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant assure que le gouvernement met tout en œuvre pour réprimer avec véhémence tous ces auteurs de viol et demande que des sanctions fermes soient prises.
« Nous félicitons le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme pour les actions menées et demandons des sanctions à la hauteur de leurs actes. Nous invitons les acteurs sectoriels à dénoncer tous actes d’abus, d’agressions, de violence et de viols sur les mineurs et personnes et à jouer pleinement leurs rôles dans la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre », indique le communiqué.
Par ailleurs, la note précise que les enfants ont été retirés de leur domicile et placés chez leur grand-père. Un psychologue et des travailleurs sociaux ont été commis pour leurs suivis psycho-social et celui de leur mère nourrice, souffrant de dépression.
Egalement, le ministère a décidé de soutenir, en vivre et non-vivres, les grands parents, pour satisfaire à leur besoins les plus urgents.
Les deux auteurs de ces viols ont été déférés devant le parquet d’Abidjan, ils risquent la prison à vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article